la rose pourpre - hyjal Index du Forum


Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la rose pourpre - hyjal Index du Forum -> La Rose Pourpre - hyjal -> Charte de guilde et fonctionnement de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avrel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 124
Localisation: Maillane

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 02:22 (2014)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de guilde de la Rose Pourpre                     






 
                  

 
Ceci est notre charte, représentative de notre guilde et de notre mode de jeu. Elle est non négociable. Une acceptation totale est requise pour symboliser votre ENGAGEMENT envers la Rose Pourpre et ses membres. En ne respectant pas cette charte vous engagez votre place dans la guilde et risquez une exclusion potentielle. La rose pourpre est une guilde familliale à caractère Pve qui existe depuis Février 2007, d'abord sur le serveur illidan, maintenant sur Hyjal. En rejoignant la guilde vous devez respecter nos trois principes fondamentaux : politesse, entraide et respect.

Nos objectifs dans WoW sont simples : Raider high lvl pve et cela de la manière la plus efficace possible sans pour autant sacrifier notre plaisir de jeu !

Le passage sur le forum est OBLIGATOIRE au moins 1 fois par semaine afin de se tenir au courant de la vie de la guilde. Cela ne vous prend que quelques minutes par semaine. Pensez au travail fourni par les officiers de la guilde et les modérateurs du forum.


1) Le recrutement

Nous recherchons des membres compétents, motivés et matures.
Le recrutement est ouvert régulièrement, généralement limité à certaines classes, en fonction des besoins pour les raids. Toutefois toute personne (même n'ayant pas de grosse disponibilités) peut postuler. Pour postuler vous devez envoyer un message via le forum dans la partie recrutement. Ce post doit valider la lecture de la charte et doit détailler votre temps de jeu, motivations, expérience, stuff, template et tout ce qui vous parait utile. Un responsable vous contactera suite à votre post pour vous informer sur les suites de votre candidature. Un entretien sur TS et/ou ingame aura lieu si votre candidature est sélectionnée. Ca sera la dernière étape avant un éventuel guildage et passage au statut de Fantassin !
Avrel ferait bien de commander un micro-casque au pére noël, en effet un RL sans micro c'est comme une voiture sans volant cela complique les choses(attention cette phrase est à recopier dans votre post de recrutement afin de valider la charte, ceci n'est pas une blague).


2) Les grades

Fantassin : Ce sont les personnes en test, ils sont suivies par un officier afin de facilité leur intégration dans la guilde. La durée de cette période de test varie selon la personnalité et le gameplay de chacun. A l’issue de cette période de test les officiers décident, après discussion et connaissance de ce que leur rapporte les membres de garder ou de ne pas garder cette personne au sein de la guilde. Les Fantassins ont accès au forum pour avoir acces à toutes les informations utiles. Un fantassin n'est pas prioritaire sur les loots.

Ecuyer : Ce sont tout les rerolls. Il est demandé de marquer le pseudo de votre main dans le cadre info, sans cela votre reroll risque d'être kick. Un reroll qui n'est pas joué ne sera pas garder dans la guilde.

Armurier : Ce sont les personnes qui ont trés peu de présence ou qui ont une absence trés longue durée. A leur retour elles peuvent postuler pour un grade supérieur. A partir de ce grade on peut demander les objets de la banque de guilde.

Guerrier : Ce sont les personnes faisant partie intégrante de la guilde mais dont le stuff, le gameplay ou les dispos ne peuvent pas lui permettre de partir à tout nos raids. A partir de ce grade on a accès aux réparations de guilde (50po/jour)

Chevallier : Ce sont les personnes faisant partie intégrantes de la guilde et ayant le stuff et le gamepaly nécessaire pour partir sur n'importe quel raid. (Répa de guilde 100po/jour)

Aspirant : Ce sont les gens qui postule pour une place d'officier. Ils sont en période de test avant éventuellement de prendre leurs fonctions. Il leur sera parfois demandé de faire des taches ingrates afin de prouver leur motivation. (Répa de guilde 100po/jour)

Vénérable : Ce grade est le stade ultime du membre. Il récompense les membres les plus assidus, les plus investis et les plus anciens de la guilde. Les vénérables peuvent participer aux reunions d'officier si ils le souhaitent et donner leur avis. Les vénérables ont un acces limité à la banque de guilde. (Répa de guilde 100po/jour).

Capitaine : Le capitaine est un officier. Il pourra vous renseigner sur la guilde. Ils peuvent gérer le fofo, les raids, la banque, la vie de la guilde, l'intégration dans la guilde... Un capitaine est autorisé à se séparer de membres de guilde si cela s'avére nécessairre, cela dit il devra avoir l'avis favorable d'un deuxieme capitaine afin d'éviter toutes discussions. Ils peuvent guilder.
Les capitaines ont acces à la banque de guilde (Répa de guilde 200po/jour)

Prince : Maître de guilde.


3) Nos trois pricipes fondamentaux

Politesse:

Un bonjour sur le /g et sur ts quand on se connecte est appréciable.
Le chan guilde est en français. Evitez d'utiliser des expressions anglaises lorsque ce n’est pas utile ou le langage SMS à outrance.
Il est demandé à tous nos membres d’être sur TS dés que possible afin de participer à la vie de la guilde et d'apprendre à se connaître. Il est préférable de ne pas abuser des grossierretés.
Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.


Entraide :

N'hésitez pas à aider sans modération.
N'hésitez pas à demander de l'aide, toutefois sachez rester raisonnable.
Si vous lootez un objet, avant de le revendre, pensez qu'il peut éventuellement servir a un membre de la guilde.

Respect :

Respectez vos Officiers /Gm : ils font un travail difficile.
Respectez les autres membres de la guilde afin de toujours garder une bonne ambiance
Nous attendons de nos membres qu'ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs. La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde et non l'inverse. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant ou même prétentieux à l'encontre des autres joueurs.
Le ninja loot en pickup, est totalement proscrit.
Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives (oui je sais j'insiste mais crier sur tout le monde ne sert à rien)


4) Nos Raids

Répondre positivement ou négativement aux invitations calendar est UNE OBLIGATION.
Etre ponctuel, être full popos full compos est UNE OBLIGATION
Prévenir de vos absences de plus d'une semaine est UNE OBLIGATION (même si vous n'êtes qu'un raideur occasionnel)
Il est demandé à tous nos membres d’être sur le canal de raid TS pendant toute la durée du raid. Ne pas être sur TeamSpeak ou sur un canal différent de celui des autres membres est très pénalisant pour vous et pour le raid.
Natou aime se parler à elle-même lorsqu'elle se sent seule sur TS (ceci est la deuxième phrase à recopier pour valider la charte de guilde dans votre post de recrutement).
Lors des raids, nous ne tolérons pas les comportements défaitistes, nos raids sont souvent difficiles, nous exigeons donc de nos membres un minimum de sang-froid.
Les attrib loot se font par les offs (attention aux priorités des grades), toutefois un random peut être demandé.
A lire aussi : http://larosepourpre.forumforever.com/t6-Comment-fonctionne-nos-raids.htm




La bonne ambiance est notre priorité. Nous souhaitons organiser des raids, avancer en PVE, mais la course au classement n’est pas ce que nous recherchons. Nous souhaitons que les raids se déroulent dans une ambiance agréable et que la plupart des membres de la guilde puissent découvrir le contenu HL de WoW.
















L'équipe de la Rose Pourpre                        


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Mai - 02:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la rose pourpre - hyjal Index du Forum -> La Rose Pourpre - hyjal -> Charte de guilde et fonctionnement de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation